Les foulards et les écharpes ont été les accessoires indispensables pour tenir les cous au chaud pendant l’hiver. Mais pour le printemps, le snood est le must have de la saison.
Ce carré de tissu façon tube est l’accessoire à la fois essentiel et tendance pour ne pas passer inaperçu. Il s’enroule autour du cou pour se protéger du vent mais aussi pour structurer à la fois un look ou pour égayer une tenue.
Qu’est ce qu’un Snood ?
Comme le foulard classique, le snood existe également en polyamide, en jersey, en soie, en coton ou en laine. Les snoods en laine se portent généralement en hiver.
Mais au printemps, en coton, en polyamide, en jersey ou bien en soie, il est parfait pour les soirées un peu fraîches. Il est aussi idéal pour résister à la fraîcheur des petits matins printaniers. Le snood soyeux, souple et légère est également parfait pour les promenades à vélo ou en scooter.
Les personnes qui ne peuvent pas s’en passer peuvent le porter au travail, en ville ou pour faire les courses.
Un accessoire de mode pas comme les autres…
Bref, comme tous les accessoires de mode, le snood se porte en toutes circonstances. Les motifs sont également diversifiés pour le plus grand plaisir des fashionistas. Celles qui aiment les imprimés rétros et chics peuvent se procurer l’écharpe tube Pippa marron ou bleu, ornée de rouges-gorges.
Toutefois, chacun peut opter pour des modèles et des motifs de son choix. A rayure, à effet brillant ou tout simplement uni, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. De plus, les snoods existent aussi en version courte ou longue.
Pour un air sexy, l’écharpe tube Léo de couleur marron ou grise, composée essentiellement de matière fine et délicate est l’idéal. Comme les snoods existent également en plusieurs coloris, chacun peut choisir sa couleur préférée ou même changer de couleur selon sa tenue et son humeur.