Le denim a été popularisé dans les années 1950. Il a connu ses heures de gloire à cette époque, puis dans les années 1990-2000. Il s’est porté en pantalon, en jupe, en veste… Et, après un léger abandon, cette matière de grosse toile de coton revient sur le devant de la scène. Découvrez les pièces en jean ultra-tendance aujourd’hui.
Le pantalon en jean, cet indémodable
On ne le présente plus, le jean femme ou homme n’a jamais été abandonné. Il se porte aujourd’hui de différentes couleurs : brut, noir, blanc, délavé. Il existe aussi en différentes coupes et légèrement rétro : flare, bootcut, taille haute… Le pantalon en jean se porte en toute occasion. Au bureau, portez-le large et noir avec une blouse. Préférez-le près du corps pour une soirée, ou encore large et confortable pour un afterwork entre collègues.
La jupe en jean
Le denim se décline désormais sur d’autres pièces que le jeans pour homme ou pour femme. Il se porte aussi sur une jupe. Elle peut être fendue ou droite, longue ou courte, portefeuille, en patchwork… Toutes les fantaisies sont permises. Et pour créer un look tendance, vous pouvez ajouter des santiags ou des cuissardes, des escarpins ou des baskets blanches. Avec une version mini, on préfère un haut ample comme un hoodie, un pull ou un blazer oversize. La jupe longue, quant à elle, s’accompagne parfaitement d’un crop top ou d’un pull moulant.
Le total look
La tendance est au total look denim. Alors, pour sacrifier à cette mode, on mise sur la robe en jean. Longue ou courte, l’important est qu’elle soit d’un bleu caractéristique. Et pour être à la pointe de la tendance, on la choisit bustier. Et pour celles qui préfèrent les pantalons, vous pouvez miser sur l’ensemble tailleur, idéal pour vous rendre au bureau. La combinaison en jean est également une bonne option. Ajoutez des escarpins pour féminiser votre silhouette et votre look sera complet.
Les hauts en jean
Si vous pouvez porter du denim de la tête aux pieds, vous pouvez aussi opter seulement pour un haut. Une veste en jean ira parfaitement avec un t-shirt blanc. On la porte plutôt courte et avec de grandes poches pour le printemps. La chemise en jean et le bustier sont des hommages aux années 2000 qui sont à la pointe de la mode cette année.
Cette saison, le denim s’installe sur toutes les pièces de votre garde-robe, chez les hommes comme les femmes. Vous pouvez porter un pantalon, une jupe, une veste, une chemise et même une robe de grosse toile bleue pour avoir une allure parfaitement tendance.