Devenir parent, c’est la plus belle chose qui peut arriver à un couple qui souhaite avoir des enfants. Par contre, c’est une aventure qui vous chamboule pour toute la vie. De fait, il faut bien se préparer avant que bébé pointe le bout de son nez. Alors, quels vêtements faut-il prévoir pour partir sereinement à la maternité ?
Un body, le vêtement essentiel du nouveau-né
Le body, c’est un peu le must have des bébés. Confortable et facile à enlever, c’est le vêtement de prédilection pour toute naissance. Il est généralement considéré comme un indispensable des listes de naissance mixtes.
Aussi, lors de votre préparation de votre valise de maternité, il faut prévoir une pochette avec la toute première tenue de votre enfant. L’idéal est donc d’y mettre un pyjama ainsi qu’un body pour que bébé n’attrape pas froid. Il faudra aussi un bonnet, un gilet et des chaussettes pour réchauffer les extrémités. En cas de froid, vous pouvez aussi prévoir des gants. Mais ne vous inquiétez pas, il ne faudra pas s’encombrer avec trop de vêtements. Mieux vaut prendre des vêtements légers et en nombre restreint.
Quelle quantité de vêtements pour bébé prendre ?
Pas forcément besoin de passer beaucoup de temps à rechercher un cadeau de naissance original à offrir aux parents. L’idéal, c’est finalement d’opter pour des essentiels et notamment des vêtements pratiques afin de prévoir la venue de l’enfant. Par contre pour vous démarquez vous pouvez choisir un motif original ou même personnalisé.
Pour que la future maman soit bien préparée à l’arrivée de bébé, il faudra qu’elle apporte un certain nombre de vêtements à la maternité :
- 6 pyjamas et bodys de taille 1 et 3 mois.
- 2 bonnets.
- 6 paires de chaussettes.
- 2 gigoteuses ou gilets.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également apporter des pantalons, des salopettes ou des robes si vous voulez faire de jolies photos. Mais rappelez-vous que vous serez fatiguée et que ces vêtements ne sont pas faciles à enfiler sur son nouveau-né. Et puis qu’on se le dise, l’heure sera surtout à l’envie de découvrir son enfant plutôt que de l’habiller pour qu’il soit beau.
N’oubliez pas les affaires de toilette
En plus des vêtements, il ne faudra pas oublier les produits d’hygiène, même s’ils sont fournis par la maternité. N’oubliez pas les serviettes et les gants pour être large. De plus, c’est toujours agréable d’avoir ses propres affaires !
Pour prévoir l’arrivée de bébé, il est indispensable d’apporter ses premiers vêtements. Ils doivent avant tout être pratiques, faciles à enfiler et confortables pour le nouveau-né qui découvre le monde. Pour les années qui suivent vous pourrez davantage offrir de la fantaisie ou encore des vêtements enfants de marque.